Portrait Sylvie Liger

Sylvie Liger

Les synchronicités : tout le monde en a déjà vécues au moins une fois dans sa vie (on pense à une personne et dans les minutes qui suivent elle nous appelle, on tombe plusieurs fois comme par « hasard » sur un nom, un livre, un blog, on émet un souhait comme ça en l’air, sans se prendre au sérieux et notre « prophétie » se réalise quelque temps plus tard). On dirait presque de la magie, on se dit « c’est fou ! » et puis … la plupart d’entre nous, nous passons à autre chose. Pas Sylvie Liger …

Sylvie Liger utilise les signes et les synchronicités pour réaliser ses rêves. Et quand je dis « utilise » il ne faut pas l’entendre avec son mental d’entrepreneur rationnel mais bien avec son coeur et son âme.
C’est tout naturellement que j’ai envie d’interroger Sylvie Liger dans le cadre du « Dream Project »

Mais avant de vous en dire un peu plus sur le contenu de l’interview que j’ai eu tant de mal à réaliser et à publier avec Sylvie Liger, laissez-moi vous parler du « Dream Project ».

Le Dream Project : comprendre comment certaines personnes réalisent leurs rêves

Tout a commencé l’été dernier : je sentais en moi l’envie d’un nouveau défi, le besoin de me mettre quelque chose « sous la dent » de mon cerveau.
J’ai toujours adoré comprendre, décortiquer, chercher, apprendre : c’est ma nourriture intellectuelle, sans laquelle je dépéris. C’est comme ça que je suis faite et que je fonctionne. Je ne peux pas me satisfaire de ce que je sais, je n’arrive pas à me « reposer » sur ce que je maîtrise. En fait, cela pourrait être reposant (oh ! lâcher ce mental sur-actif, rien que l’idée me procure un soupir) mais je sais que c’est une illusion vaine. Car on a tendance à croire que l’herbe est toujours plus verte dans le champ qui n’est pas le sien. On a les cheveux bouclés, on les voudrait raides, on se trouve trop grand, trop timide, pas assez créatif : « la vie pourrait être tellement différente si seulement j’avais …, si seulement j’étais … ».

Or la vie est BEAUCOUP plus simple et fluide quand on accepte sa vraie nature, son fonctionnement : qui on est ! (et non qui on croit qu’on est).

Vivre sur mes acquis ne serait pas du repos pour moi au sens du bien-être procuré et du niveau d’énergie. Il n’y aurait rien de reposant pour moi à me vider de mon énergie et de ce qui me rend vivante.
J’ai besoin de nourriture créative et intellectuelle, j’ai besoin de nature et d’espace, tout comme j’ai besoin de sommeil et d’eau car c’est ainsi que je fonctionne et que je suis.

Et comme toute nourriture, elle est bien meilleure quand elle est partagée ! J’avais donc envie d’étudier et de comprendre pas uniquement seule dans mon coin, mais aussi en rencontrant et en échangeant avec d’autres.

Au départ, mon thème d’étude s’orientait ainsi : j’avais envie de comprendre pourquoi autant de personnes ne réalisaient pas leurs rêves en les laissant dans le domaine des « si » (« si j’avais de l’argent », « si j’avais du temps ») ou des « quand » (« quand je serai en retraite », « quand j’aurais atteint mes objectifs »).
Et puis j’ai assisté au TedX de Lorient et j’ai eu un déclic : je n’allais pas étudier les personnes qui ne parvenaient pas à réaliser leurs rêves mais plutôt celles qui semblaient y parvenir avec une simplicité et un naturel déconcertants, comme par magie ! Je suis sûre que vous en connaissez vous aussi ?! Neveux comprendre les ingrédients à l’oeuvre, les facteurs favorables, ce que ces personnes cultivent et déploient naturellement que d’autres ne mettent pas en oeuvre. Car j’ai l’intime conviction que nous avons tous les ressources en nous et un potentiel de réalisation, mon intention est donc de comprendre pour semer et inspirer chacun à écouter et à réaliser ses rêves.

Voilà comment je me suis retrouvée à interviewer des personnes ordinairement extras ! De belles rencontres … comme celle semée d’embûches techniques avec Sylvie Liger !

Ma rencontre avec Sylvie Liger

On me parle de Sylvie Liger, je parle d’elle, des connexions croisées se font (de belles synchronicités) et me voici dans son fameux bureau vannetais (vous découvrirez pourquoi « fameux » en regardant la vidéo 😉 ).

Sylvie Liger vient de publier un livre « L’estime de moi » et nous discutons sur la part de confiance en soi dans la réalisation de ses rêves. En dehors de l’interview, Sylvie me raconte de manière presque anodine les synchronicités qui se manifestent dans sa vie. Une fois rentrée chez moi, je réalise alors dépitée que la technique m’a lâchée : je n’ai pas la totalité de l’enregistrement de notre interview. Nous nous donnons alors de nouveau RDV mais entretemps une connexion s’est faite en moi : j’ai très envie que Sylvie Liger partage son approche et son vécu aussi intéressants qu’incroyables sur l’importance des signes et les synchronicités qui se présentent sur notre chemin.

Elle nous livre des clés dans la réalisation de ses rêves :

  • cultiver les synchronicités en s’autorisant à rêver
  • ne pas se bloquer sur le « comment » pour laisser le champ des possibles ouvert et voir les signes qui se présentent
  • lâcher-prise, faire confiance et se faire confiance, ne pas « forcer » tout en cultivant ses aspirations et intentions
  • saisir les opportunités pour les transformer, savoir passer à l’action

Et puis, quand elle en parle, il se dégage d’elle une énergie particulière palpable sur la vidéo, ce n’est pas descriptible c’est à ressentir par vous-même 😉


Je vous invite à découvrir Sylvie Liger sur son site Nouvelle Perspective, à la suivre sur Facebook et à ne pas hésiter à entrer en contact avec elle si vous y voyez un signe !

Et vous cultivez-vous les signes et les synchronicités pour vous réaliser ?

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mails.

RDV dans votre boîte mail pour confirmer votre abonnement !

Shares
Share This