C’est le Printemps, jour de renouveau, de renaissance, d’éclosion à bien des niveaux . En acceptant et en faisant cette interview avec Christelle Martinez, il y a plusieurs mois déjà, je n’aurais pas imaginé meilleure date pour sa publication.

20 mars : journée internationale du bonheur !

Christelle Martinez

Christelle c’est une bouffée de bonheur à elle toute seule. Comme vous pourrez le voir en visionnant la vidéo (jusqu’au bout), en plus d’être dotée d’une intelligence fine, Christelle est drôle avec un sens de l’auto-dérision à mourir (d’ailleurs les 2 vont généralement de pair). C’est un de ses talents indéniablement !

Mais le bonheur ne s’exprime pas que dans la forme (l’humour), il se nourrit et se cultive avant tout de l’intérieur par les choix qu’on fait et les décisions qu’on prend pour sa vie. Et Christelle nous montre bien dans son « jour où » qu’on peut prendre sa vie et son bonheur en main en se bougeant. Comme elle me l’a si bien dit lors de la préparation de la vidéo : « Je n’ai pas tourné la page, j’ai changé de livre ». Elle a décidé de tout plaquer et de partir pour créer une rupture dans sa vie. Elle a ensuite compris que c’était pour elle une façon de mieux revenir.

20 mars : journée du Printemps !

Saison du renouveau après l’hibernation caractéristique de la saison hivernale. J’ai constaté combien nous étions nombreux et nombreuses à vivre un « flottement » dans nos projets, à nous plaindre d’un manque de motivation, d’une lassitude, d’une fatigue, d’une remise en question, de patauger en eaux troubles, de vivre un ralentissement alors que tout semblait lancé sur des rails. J’ai le sentiment (et je ne suis pas la seule) que c’est la période de l’année qui veut ça et maintenant qu’elle s’achève on aspire enfin à revivre, à sentir le sang couler dans nos veines et nos coeur battre vigoureusement de plus bel, à sortir de notre léthargie et à nous épanouir au soleil, à BOUGER.

C’est aussi l’invitation de Christelle dont l’expérience nous prouve que bouger est la meilleure façon d’avancer (en anglais bouger se dit « move » et c’est le même verbe qui est utilisé pour dire « avancer »).

Vous voulez voir les choses bouger dans votre business (et dans votre vie) alors bougez-vous ! Mettez-vous en mouvement (aussi petit soit-il) au sens propre comme au sens figuré : décidez, prenez position, sortez, rencontrez, échangez, dansez, courez, actionnez-vous. La vie se chargera du reste (mais vous devez l’aider un peu 😉 ).

« Tout ce qu’on fait est à l’intérieur de soi depuis un certain temps » – Christelle Martinez

Nul besoin de courage pour bouger (et nul besoin de bouger aussi loin que Christelle !) : l’impulsion est déjà là, en nous, il nous suffit de l’écouter et de lui faire confiance, un pas après l’autre.

Que ressentez-vous ? Qu’est-ce que votre être vous dit au plus profond de vous ? Aimez-vous votre réalité en ce moment ? Si non, que pourriez-vous faire pour la changer ?

Nous ne savons pas toujours quelle est la réalité que nous souhaitons atteindre mais se mettre en mouvement c’est créer notre réalité présente donc future.

Christelle ne connaissait pas non plus sa véritable destination en partant …

Pour aller plus loin il faut partir, même si c’est pour mieux revenir »

Parfois il faut aller jusqu’à se perdre pour mieux se trouver.

Apprenons à accepter nos errances, nos « flottements », nos échecs, nos doutes, nos « inconnus » sur notre chemin. Ils nous mènent où nous devons être.

Merci Christelle pour ton jour où !

Depuis cette vidéo, Christelle brille dans de nouvelles activités : retrouvez-la sur son site Feng Shui Phoenix.

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mails.

RDV dans votre boîte mail pour confirmer votre abonnement !

Shares
Share This