Suite à mon dernier article, je vous tout de ce qui s’est passé juste après et depuis : les déclarations d’amour, l’année de la gratitude que j’ai amorcée, mes projets et non-projets, mon nouveau désert et toutes les occasions de venir le peupler !
Je suis Cécile Bonnet
Bienvenue
J'ai l'art ...
... de reconnecter les personnes à leur créativité. Je les libère des limites qu’elles se mettent pour être pleinement qui elles sont et déployer leurs potentiels. Prisonnières d’elles-mêmes, elles tiennent fermement entre leurs mains les barreaux d’une prison sans mur. Idiot me direz-vous ? C’est ce que j’ai longtemps pensé avant de comprendre qu’il n’est nullement question d’intelligence, bien au contraire ! Ma différence, qui m’avait alors tant fait souffrir, est devenue une chance pour aider les individus se libérer de la conformité et laisser leur singularité et leurs potentiels pleinement rayonner !
2009
2011
2014
2016
2017
La cohérence entre mes différentes activités devient une évidence. Mon site évolue et unifie enfin ma réalité multiple. Je suis prête à de nouvelles aventures !
Mon univers
Si j’étais un paysage : une plage semi-déserte avec une mer agitée, sauvage. Si j’étais un son : celui des vagues, je ne m’en lasse pas. Si j’étais une odeur : la fragrance du muguet (délicat, frais, puissant, éphémère) ou de la pluie un soir d’été Si j’étais une matière : le sable, parfois rugueux, parfois doux, complexe, infini et si petit, léger et pourtant dense, unique et multiple, ludique et créatif, libre sous les pieds nus.
Les interviews et les articles intimistes :
C’est fini, j’arrête !
Pour moi le coaching et la formation, c’est fini ! Cela fait 7 ans (sinon toute ma vie) que je chemine vers ce point précis.
C’est la fin d’un cycle pour moi, un point d’arrivée qui est un point de départ : tout commence ici et maintenant pour moi.
Ceci(le) est un signe !
On croit souvent qu’un signe est un « gros truc » qu’on prendrait en pleine figure, alors on regarde au loin armé d’un casque pour se protéger du pavé qu’on guette avec anxiété (tu m’étonnes !) et on ne voit pas les « petits » signes rieurs à nos pieds, on ne sent pas leurs petites chatouilles enfantines, anodines en apparence, légères comme une plume au vent.
Pourtant tout est déjà là sous nos yeux.
Réflexion, action, réalisationS
Il y a souvent 2 grands tempos à nos évolutions : la réflexion et l’action. L’un ne va pas sans l’autre. Cela se manifeste différemment en chacun de nous. Pour certains, la réflexion se fait dans l’action, pour d’autres elles sont plus marquées l’une de l’autre.
Mais après une phase profonde de réflexion, l’action émerge toujours tel un puissant ressort : on se sent pousser des ailes !
Nous ne sommes pas les réussites de nos clients
En tant que consultants, coachs, formateurs ou tout autre professionnel dans une relation d’aide, nous ne sommes donc pas plus les erreurs de nos clients que leurs réussites.
La réussite de nos clients n’appartient qu’à eux seuls !
Les intentions que je partage avec vous pour 2014
En ce début de nouvelle année, j’ai envie de vous partager davantage que des voeux : une fenêtre entrouverte sur mon année et la vôtre avec des intentions, des réflexions et de précieux cadeaux pour donner vie à vos souhaits les plus chers !
Bienvenue & Nouveautés – Welcome aux nouveaux abonnés, aux fidèles et aux futurs !
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog et je vous en remercie chaleureusement.
Welcome on board ! J’espère que vous vous sentirez chez moi comme chez vous.
Mais justement, chez moi c’est comment ?
4 clés en 40 et 4 années
Le 1er mai dernier, je fêtais 2 naissances majeures dans ma vie : la mienne, il y a 40 ans, et celle de mon entreprise, il y a 4 ans. L’année des 4 en somme … L’occasion de partager avec vous un petit flash-back sur ce que ces années ont fait de moi et m’ont apportée....
« Séance portrait de Cécile Bonnet I Nadine Court – Portrait »
mai 2013 - (interview) J'ai répondu à quelques questions de Nadine Court sur les séances photos que nous avons faites ensemble en 2011 et 2012. "Pourquoi avoir fait une séance portrait ? Je suis devenue accroc aux séances photos : ma 1ère séance remonte à 2011 alors...
2013 = 2012 + 1
Bonjour ! Je vous accueille à la nouvelle adresse de mon futur-ex blog : en effet le blog tel que vous le voyez aujourd'hui va connaître une évolution en profondeur sur le fond et la forme. En ce début d’année (si si nous sommes encore en janvier ;-)), l’heure est aux...